APO La revue de l'Analyse Psycho-organique, Soirée de lancement du 13 Octobre 2022
Information
ATTENTION
A partir de ce jour, mardi 4 octobre, la soirée de lancement affiche "COMPLET", vous ne pouvez plus accéder de manière directe à la disponibilité d'une ou plusieurs places. Il est toutefois possible de s'inscrire sur liste d'attente pour être prévenu jusqu'au dernier moment de tout désistement qui libèrerait des places. En vous inscrivant dorénavant, vous acceptez de recevoir un mail le 13 octobre jusqu'à 17h pour vous prévenir de la disponibilité d'une place pour vous.
Le jeudi 13 octobre 2022 | à 19 h 00 à l'Institut Protestant, 83 Bd Arago 75014 Paris
Nous vous informons que la soirée de lancement sera filmée (table ronde et public) et diffusée auprès du grand public notamment afin de communiquer sur la Revue APO et l'Analyse Psycho-Organique. Lorsque vous vous inscrivez, cela implique votre consentement pour être filmé en tant que sujet principal de l'image et en étant reconnaissable notamment si vous posez une question lors de la table ronde.
La revue APO porte le regard singulier et vivant de l’Analyse Psycho-Organique sur la psychothérapie.
Créée par Paul Boyesen en 1975, l’Analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie intégrative dont la particularité est d'associer le travail psychique au vécu corporel. En plaçant la personne au cœur du processus thérapeutique, elle l’aide à retrouver son unité psycho-corporelle, grâce à des outils thérapeutiques concrets et à une relation thérapeutique empathique et humaine.
A travers des articles, des interviews et des cas cliniques d’analystes psycho-organiques et d’autres contributeurs extérieurs, la Revue APO invite tous les thérapeutes à se questionner, à approfondir et à enrichir leur pratique clinique.
Ce premier numéro de la Revue APO est consacré à la naissance. C’est un thème cher à l’Analyse Psycho-Organique qui accorde une grande importance aux premiers instants de la vie et dispose aussi d’outils originaux pour soigner les blessures archaïques du fœtus et du bébé, comme le Processus de Naissance, formidable expérience psycho-organique aux effets thérapeutiques majeurs.
La manière dont nous avons été désirés, attendus, accueillis a un impact sur notre développement psycho-corporel. A chaque instant de notre vie, nous vivons de nouvelles naissances. A chaque instant de notre vie, notre vécu de la naissance se réactive.
Pour accompagner la personne à “naître à soi” en psychothérapie, le corps a une place essentielle. C’est le fil conducteur des différentes thématiques abordées par les analystes psycho-organiques et par les contributeurs extérieurs invités à participer à ce numéro, le pédopsychiatre et psychanalyste Bernard Golse et l’haptonome et psychothérapeute Pascale Delage. Que l’on aborde le vécu in utero ou le passage à la respiration aérienne, la naissance du bébé ou celle du parent, la grossesse ou les parcours de PMA, le corps est lieu de transformation et de reconnexion à notre élan vital.
En reprenant les dernières recherches et connaissances sur la naissance et la vie in utero, ce numéro nous fait sentir l’importance de la naissance tout au long de la vie psychique.